Uncategorized

Le premier programme Genesis de l’histoire de CodeBoxx est un succès!

Ça y est! Le premier programme Genesis de l’histoire de CodeBoxx a été complété avec succès ce vendredi 7 septembre! Ce programme de 2 semaines se veut une excellente épreuve de sélection pour la prochaine étape et non la moindre, le programme Odyssey de 14 semaines. Avec cette nouvelle étape de franchie, nous voulions donner un peu plus de détails sur ce fameux programme. Genesis, kossa donne?

Les 2 semaines que durent Genesis représentent un challenge à tous les niveaux; au niveau des compétences et outils à assimiler, au niveau mental afin de démontrer une persévérance et une détermination pour faire face aux nombreux obstacles, ainsi qu’au niveau social, où vous devez vous adapter à un nouvel environnement rapidement afin d’augmenter vos chances de succès au maximum. Le “meme” présenté ici, fabriqué d’ailleurs par un de nos participants, démontre très bien ce qui vous attends lors de ces 2 semaines intenses.

genesis
Un “meme” créé par un des participants durant Genesis

 

Au niveau technique, le programme débute par la création de votre site web en HTML5 ainsi qu’en CSS. Par la suite, les participants intègrent le JavaScript au site web de la compagnie fictive pour finalement terminer en node.js. De plus, parmi les éléments à acquérir, il y a également la mise en ligne dans le cloud de façon sécurisée ainsi que la maintenance du site en question. Ces étapes sont cruciales et nécessitent une assiduité au travail très importante. C’est de cette façon que les participants comprennent l’ampleur de ce qui les attend.

Nous avons recueilli de multiples commentaires qui font l’éloge du professionnalisme  des coaches parrains de la cohorte et de la rigueur du programme original monté de A à Z par Nicolas Genest.

“Je suis aussi impressionné par l’exactitude de la charge de travail requise. […] C’était au point comme si le programme était rodé depuis plusieurs cohortes. Je suis content de mon coach, Il sait donner les bonnes ressources pour répondre à mes questions ou résoudre les problèmes.”

“Le programme Genesis a été très gratifiant […] Je mentirais si je disais que j’ai pas “rushé”, il y a eu des moments de la semaine que je ne comprenais rien , mais avec l’aide des coachs et des autres étudiants ça été super.”

“Être un Codeboxx doit signifier quelque chose, on voit que c’est l’objectif de Nicolas et, c’est ce qui me plait. […] À la présentation d’ouverture du 27 août, mes attentes étaient très élevées, mais malgré tout, j’ai été impressionné. À chaque fois qu’on se fait annoncer quelque chose c’est à la hauteur ou mieux que ce à quoi je m’attendais.”

Genesis, comme tout le reste du programme d’ailleurs, exige un engagement complet de chaque participant. Nous ne le répéterons jamais assez: CodeBoxx est un boot camp intensif qui nécessite un don de soi de 16 semaines. La majorité des participants ont mis plusieurs heures de leurs fins de semaines afin de rester à jour et respecter la date limite pour les livrables.

Il y a une place spéciale dans l’histoire pour la cohorte des courageux qui ont les premiers fait confiance à CodeBoxx et à ce projet fou qui permet de découvrir et repousser une multitude de limites personnelles.

Laisser un commentaire