Blog

Uncategorized

CodeBoxx: Comment ça marche?

1. L’inscription

La première étape pour un convaincu qui a pris connaissance de toute l’information dont il a besoin pour prendre sa décision est évidemment de remplir le formulaire d’inscription sur le site web. Nous vous demandons de multiples informations pour en apprendre davantage sur votre parcours, votre éducation, votre emploi de rêve, etc. Aucune information fournie se veut disqualificative. Comme expliqué dans une publication précédente, CodeBoxx est ouvert à tous! Nous mettons l’emphase sur le fait que remplir le formulaire est déjà une étape qui témoigne de votre engagement dans une cohorte future. Il y a 3 étapes au fil du processus d’enregistrement qui vont vous permettre de vous rétracter en cas d’empêchement ou encore dans le cas où vous changez d’idée. Sachez qu’en remplissant le formulaire, vous prenez déjà l’engagement d’entamer le processus de façon sérieuse. Ce formulaire n’est pas un simple formulaire de demande d’information.


2. L’enregistrement

Avec votre inscription s’amorce le processus d’enregistrement qui comporte 3 étapes. Dans un premier temps, nous vous faisons répondre à 3 quiz sur les sujets suivants:

  • Connaissances en technologie
  • Connaissances en anglais
  • Test de personnalité

Nous voulons cerner votre type de personnalité afin de vous intégrer à un groupe adapté ainsi que vous assigner un coach qui saura vous accompagner adéquatement. Il est important de rappeler à nouveau qu’en aucun temps ces tests ne peuvent vous disqualifier. Si vous complétez toutes ces étapes, vous serez admis en tant que candidat avec tous les avantages qui s’y rattachent et qui seront énumérés un peu plus loin dans cette publication.

Dans un deuxième temps, un autre courriel vous sera envoyé contenant deux contrats d’une page chacun et ceux-ci définissent l’entente entre vous et CodeBoxx pendant et après la réussite de votre formation. Vous signerez les contrats électroniquement via la plateforme DocuSign.

Dans un troisième temps, l’étape des contrats sera suivie d’un appel de fond de 2 000$. Ce 2000$ est un dépôt de sécurité 100% remboursable sur complétion du programme. Ce dépôt se veut la dose d’imputabilité nécessaire aux participants afin de les pousser à compléter la formation, mais aussi à comprendre le privilège que représente une place dans une cohorte CodeBoxx. De plus, le dépôt agit comme protection sur les appareils que nous prêtons. Une fois le dépôt effectué, vous êtes officiellement un CodeBoxx et vous êtes engagé à ne vous concentrer que sur le bootcamp pour les 16 semaines que dure celui-ci. Le dernier courriel qui vous sera envoyé suite au dépôt contiendra une série d’exercices préparatoires à compléter avant le début de la cohorte. Par la suite, c’est la cohorte qui s’amorce!


3. Le programme Genesis: l’épreuve de sélection!

Lorsque la cohorte s’amorce, elle débute avec un programme appelé “Genesis”, qui est d’une durée de 2 semaines. Lors de ces 2 semaines, vous apprendrez à monter un site web et à le mettre en ligne dans le cloud de manière sécurisée. Ces 2 semaines servent de baromètre à notre équipe pour évaluer si les participants ont ce qu’il faut pour passer à l’étape suivante. C’est une sorte de camp d’entraînement à toutes fins pratiques. Les 2 objectifs de Genesis sont les suivants:

  • Validation pour les participants de leur motivation et leur intérêt pour le domaine
  • Validation pour notre équipe de la capacité des participants à poursuivre à l’étape suivante, soit le programme Odyssey

En d’autres mots, le programme nous garantit, sous toutes réserves, que les participants qui le complète avec succès ont l’engagement, l’attitude, l’éthique de travail, la détermination et les compétences nécessaires pour réussir la suite du bootcamp, soit le programme Odyssey. Les candidats qui complètent Genesis, mais qui échouent ont bien évidemment droit au remboursement complet de leur dépôt de 2 000$. Les participants qui abandonnent Genesis n’ont pas droit au remboursement de leur dépôt.


4. Le programme Odyssey

Suite aux 2 semaines de Genesis, les participants devenus candidats amorcent ce marathonde 14 semaines qui les mènera à leur nouvelle carrière en technologie. Avec un thème par semaine et des livrables demandés à la même fréquence, le programme est très intensif. Chaque semaine, notre entreprise fictive vous fera parvenir ses demandes et vous devrez les combler. Une combinaison de travail personnel et de travail collaboratif compose le programme, en plus d’une semaine de consolidation des acquis qui se fait individuellement. Voici quelques éléments importants qui répondent à certains questionnements:

  • Il n’y a pas de cours magistraux chez CodeBoxx. Vous serez jumelé avec un coach qui vous parrainera et vous accompagnera tout au long du programme et au fil des semaines. Vous intégrerez des équipes formées de 5 à 6 personnes. Certaines semaines, vous serez assigné à des exigences individuelles et lors d’autres semaines, la charge de travail sera trop importante. Vous devrez collaborer, contribuer mais surtout faire confiance et avancer avec vos équipiers pour livrer et maximiser votre classement.
  • La formation se donne en classe et c’est primordial qu’il en soit ainsi à des fins d’évaluation, mais aussi de succès. Certains participants ont tenté de faire la formation à temps partiel ou encore de leur domicile et ce fût un échec à chaque fois.
  • Un minimum de 50h par semaine est nécessaire pour passer au travers du programme et livrer de la qualité chaque semaine. Ce chiffre est une estimation basée sur l’expérience que nous avons avec les cohortes passées. Un participant avec une certaine expérience dans les technologies que nous explorons pourra peut-être s’acquitter de ses tâches en 30 heures pour certaines semaines, alors que la personne tout juste initiée via le programme Genesis en aura peut-être besoin de 80h. La notion d’engagement est la plus importante à CodeBoxx: CodeBoxx, c’est un bootcamp intensif qui requiert toute votre énergie, votre concentration et votre motivation. Vous vivrez au total 16 semaines qui changeront votre vie. Vous devez vous dédier et focuser à 100% sur cette formation pour sa durée totale.

Bien évidemment, nous avons pris en compte ces considérations dans l’élaboration de notre local. Diverses aires fonctionnelles ont été mises en place pour optimiser la performance et la productivité des participants et garantir le focus sur les tâches. Des espaces de travail individuels, des espaces collaboratifs sous forme de banquette, un coin restauration/cuisine, un espace de divertissement (ping-pong, multiples écrans, gaming, etc), une salle de repos avec hamac et lits superposés ainsi que des tables de travail ont été aménagés pour assurer le confort des participants. Vous aurez également accès à nos salles de conférence, à un espace lounge sur l’étage, à un auditorium où se tiendra d’ailleurs nos cérémonies de début de semaine ainsi que nos vendredis “Conférencier”, où nous accueillerons différentes personnalités inspirantes, toutes reliées de près ou de loin à CodeBoxx et aux technologies.


5. La graduation, le placement et la facture

Tout au long de la formation, de semaine en semaine, vous accumulez des points qui vous procure un rang dans le power ranking qui est mis à jour à chaque semaine. Ces points sont accumulés sur la base de vos livrables, mais aussi sur vos compétences non-techniques comme le leadership, l’attitude, la collaboration, etc. Un seuil minimal de points doit être atteint pour graduer du programme. Ce seuil devrait être rapidement atteint et ainsi la formation sera marquée comme complétée. Les points accumulés en plus seront destinés à sécuriser votre place au sommet du classement. La réussite du programme vous ouvre 3 portes:

  • Vous êtes embauché par une de nos entreprises partenaires et nous vous envoyons une facture qui correspond à 20% de votre première année de salaire de base brut.
  • Vous joignez les rangs de l’agence de projets de CodeBoxx et nous vous mettons sur un de nos projets actifs. Vous êtes donc employé CodeBoxx, rémunéré à 25$/h pour une durée minimale de 46 semaines. En vous faisant participer à ces projets vous viendrez mettre en application les notions explorées lors de la formation et vous monterez en compétences. Nous vous envoyons alors une facture qui correspond à 20% de votre première année de salaire de base brut.
  • Vous partez à votre compte et à ce moment, une facture de 14,000$ vous sera envoyée, payable dans les 6 mois suivants.

Notez bien que la facture que vous recevez est payable sur 6 mois sans intérêt, ou encore sur une plus longue période avec intérêts, via un prêt personnel avec notre institution financière partenaire. CodeBoxx prend tous les risques en garantissant un emploi et en ne facturant qu’une fois le finissant embauché. C’est une opportunité extraordinaire pour les participants! Il est d’ailleurs important de comprendre que tous les profits réalisés dans le cadre d’une cohorte seront réinvestis dans l’amélioration de nos installations, de notre programme ainsi qu’à une expansion future dans d’autres marchés.


6. Le suivi: CodeBoxx un jour, CodeBoxx toujours!

Vous aurez compris au fil de nos publications que CodeBoxx est avant tout une communauté que nous voulons implanter à Québec et partout en Amérique du Nord. Un mouvement de pragmatisme face aux tensions dans le marché de l’emploi ainsi qu’une alternative pour contrer le décrochage scolaire et favoriser l’intégration des immigrants. Ce mouvement en étant à ses premiers balbutiements, une place toute spéciale sera réservée à ceux qui y auront cru et auront joint ce mouvement qui apportera une visibilité extraordinaire au Québec tout entier. Lorsque vous êtes un CodeBoxx, vous l’êtes à vie. Vous pouvez revenir à l’école en tout temps pour demander un coup de main sur une tâche où vous êtes bloqué, obtenir de l’accompagnement face à un nouveau défi ou encore venir nous aider à former des nouveaux finissants. La communauté de CodeBoxx en sera une vibrante et toujours là pour vous aider à toutes les étapes de votre carrière. Notre philosophie va bien au-delà du Boot Camp: CodeBoxx un jour, CodeBoxx toujours!

Uncategorized

Lorsque vous serez accepté(e) au Boot Camp

Pour intégrer le programme de CodeBoxx, tout commence par le formulaire d’inscription. Le processus de sélection une fois complété vous amènera à connaître votre date d’invitation au programme “Genesis” d’une durée de deux semaines. Cela signifiera aussi que vous êtes intelligent(e), mature, motivé(e) et responsable. Des qualités qui seront hautement valorisées dans votre futur contexte de travail que ce soit en tant qu’employé élite, programmeur indépendant ou encore entrepreneur fondateur de votre startup. Le bootcamp met à l’épreuve votre capacité à collaborer efficacement avec les autres et vos connaissances technologiques. En fait, et vous le réaliserez rapidement, les meilleurs participants au programme ne seront pas nécessairement des dieux de la programmation. C’est votre préparation mentale qui jouera le plus grand rôle dans votre succès à apprendre les notions techniques et résoudre les problèmes qui se poseront devant vous. Voici quelques éléments clé de cette préparation mentale. Cet article est inspiré d’une publication hors-paire en anglais disponible ici pour référence.

PrepareLaunch

Ne Pas Faire:

#1  Ne pas surestimer ses habiletés et ses capacités

Surestimer ses talents et habiletés vient généralement d’un manque d’expérience et des excès de confiance sont attendus de la part de la plupart des débutants. Ces excès sont vite enrayés lorsque le participant prend de l’expérience à persévérer, sait ajuster ses expectatives et modifier ses comportements pour atteindre ses objectifs plutôt que de s’entêter dans des voies sans issue. Voici quelques points à ne pas sous-estimer dans un bootcamp afin de performer davantage:

  1. L’importance de taper vite et bien au clavier pour devenir un codeur productif (Au moins 70 mots par minute)
  2. Ne pas perdre de temps à réparer des erreurs insignifiantes
  3. Connaître ses repères au sein des systèmes d’exploitation et avoir des familiarités avec ses ordinateurs de travail
  4. Prendre soin de gérer et de compartimenter son temps
  5. Prendre des pauses régulièrement
  6. Gérer ses frustrations

Porter attention à tous ces points vont libérer temps et énergie qui pourront être consacrés à la collaboration, à la résolution de problèmes et à ajouter de la valeur à vos produits et vos solutions. De plus l’humilité et la retenue sont des traits hautement appréciés par des employeurs et des coéquipiers.

Voici quelques ressources qui permettent d’améliorer votre productivité:

#2 Pas de procrastination

Procrastiner transforme des dates de tombées confortables en véritables cauchemars et force des compromis sur la qualité et la profondeur des livrables qui ne sont pas toujours acceptables. Bien entendu toutes les formes de procrastination ne sont pas égales, prendre du recul face à un problème pour le comprendre dans son ensemble et valider la meilleure approche dans sa résolution permettra d’éviter “l’enlisement du développeur” (l’équivalent du syndrôme de la page blanche des auteurs). Ne sous-estimez pas le temps qui vous sera nécessaire pour accomplir une tâche. Donnez-vous plutôt de la marge et consultez des sources fiables pour tenter de gagner en productivité.

Mesurez votre temps de réalisation pauses incluses afin de parfaire vos estimations futures. Le focus est le meilleur remède contre la dissipation, et la procrastination.

#3 Ne pas abandonner trop tôt

Cette règle d’or s’applique autant aux projets en général qu’aux tâches individuelles qui la composent. Pour éviter l’abandon, il faut reconnaître l’importance que revêt un engagement ou une promesse. Il faut se promettre à soi-même de toujours terminer ce qu’on commence. Même si dans les faits ça ne sera pas le cas, il y a une distinction à faire entre l’abandon au premier signe de complexité et travailler dur jusqu’à ce que le mur ne frappe. En technologie, il existe un phénomène qu’on peut appeler la “Frustration Utile” qui suggère que les problèmes les plus complexes mènent à une plus grande créativité dans leur résolution. En termes de formation, il est fort probable que vous puissiez trouver une solution efficace à un problème via une simple recherche Google mais parfois, vouloir le résoudre soi-même mènera à une compréhension plus profonde et sera stockée dans une partie différente du cerveau qui témoignera d’une plus grande maîtrise.

Pour maintenir le cap sur la bonne direction, il vaut mieux éviter d’avoir trop de tâches en cours simultanément. Poursuivre seulement deux livres, cours ou tutoriels à la fois vous permettront de ne pas provoquer de découragement. Lorsque vous rencontrez un point de frustration, laissez le sujet en suspens pour y revenir plus tard. Entre-temps, n’essayez pas de trouver de solutions plus faciles ou de manoeuvres de contournement, conditionnez-vous plutôt à comprendre ce qui coince vraiment pour absolument terminer ce que vous avez commencé et ce sur quoi vous êtes attendu.

À Faire:

#1  Soyez honnête par rapport à vos capacités pour les améliorer

Nous avons tous nos forces et nos faiblesses. La cohorte qui entreprend le bootcamp avec vous comprendra des gens de divers horizons. Certains auront de l’expérience pertinente et contribueront significativement aux progrès du groupe. Cette dynamique ne se retrouve pas seulement dans le cadre du bootcamp mais également dans la vraie vie en entreprise et dans le cadre de vrais projets menés par de vraies équipes. Si une tâche qui vous est assignée vous amène hors de votre zone de confort, votre manière d’employer votre temps redouble d’importance: Allez-vous vous documenter sur le sujet pendant le temps de travail ou en dehors des heures de productivité ou vous référer à un membre de votre équipe compétent sur la question? Le filtre à appliquer pour répondre à un tel dilemme doit inclure la qualité de votre apprentissage et ce que vous voulez retirer de votre formation.

#2  Soyez organisé et conservez de la marge dans vos plans

Ne pas avoir de plan au moment de se lancer dans un projet ou une tâche, c’est planifier un échec. Subconsciemment, vous vous préparez à accepter de ne pas réussir, il n’y a donc pas lieu de planifier quoi que ce soit et de s’organiser. Un plan que vous avez en tête n’est pas un plan non plus, c’est une idée non-testée.

Voici la procédure pour bâtir un plan crédible:

  • Estimez sur la base de ce que vous savez le temps qu’il faudra pour terminer une tâche (Cet estimé ne sera pas exact)
  • Divisez cette tâche en jalons qui vous permettront de mesurer vos progrès
  • Réservez au moins 4 plages à votre agenda pour avancer sur les portions de la tâche en question (Les débordements sur les fins de semaine ne devraient compter que pour une journée).
  • Doublez le temps calculé de votre estimation et répartissez les plages de travail additionnelles à votre agenda pour connaître la date de livraison à laquelle vous pouvez vous commettre.
  • C’est Parti! Commencez immédiatement la tâche, ne la laissez pas en suspens.

#3  Rendez des comptes à vous-même et tenez vos engagements

Dans un Bootcamp, vous ne pourrez blâmer que vous. La rigueur de vos actions individuelles est de mise. Des quantités significatives de travail vous seront assignées et votre temps de productivité sera dédié à l’accomplissement de tâches dont d’autres équipiers dépendront peut-être.  Vous ne retirerez que le fruit des efforts que vous ferez et au fil de l’avancement du programme, les expectatives ne feront qu’augmenter jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau d’un développeur junior ou potentiellement au-delà. Au bout d’un programme de quatorze semaines, c’est votre formation et votre carrière qui en bénéficiera et la différence se chiffre en dizaines de milliers de dollars. Une réputation de fiabilité est indispensable. C’est toute la motivation qu’il vous faudra.

#4  Ayez une approche orientée sur les tâches

Tentez de résoudre des problèmes avec des actions concrètes. Parfois la meilleure façon d’attaquer un problème est de commencer 😉 Si vous ne pouvez pas terminer sur un succès systématiquement il vous faut au moins viser à faire du progrès. Dans cette optique, aligner et compléter les tâches les unes derrière les autres est une garantie de progrès.

Le multi-tâches, cela pourrait sembler contre-intuitif, n’est pas une garantie de progrès. Il implique un risque de distraction. Une théorie nommée l’effet Zeigarnik suggère que nous avons tendance à réfléchir davantage aux tâches en supens. Ainsi, maintenir un nombre limité de tâches permet de demeurer motivé sur leur réalisation sans diluer ses efforts au-delà du raisonnable.

#5  Trichez en respectant les règles

Il est naturel de vouloir emprunter le chemin le plus facile et tant d’effort déployé sur des projets et des exercices vous poussera naturellement à couper certains coins ronds. Il faut accepter ces réflexes comme normaux. Cela ne doit tout simplement pas vous faire perdre vos objectifs de vue:

  • Il faut décider quand choisir de tricher (C’est Okay)
  • Il faut décider comment vous compenserez pour cette décision (Quand, Comment)

Ne vous mentez pas à vous-même, soyez conséquent et acceptez la responsabilité de vos choix.

#6  Augmentez votre endurance à l’échec et à la frustration

L’endurance croîtra naturellement avec le nombre d’heures que vous passerez à programmer. La frustration se dissipe en se changeant les idées, pas en s’entêtant. Ainsi essayez les pauses, les marches, l’exercice, la méditation. Il faut éviter les écrans incluant les téléphones. Ne vous éloignez pas trop, juste assez pour y revenir une fois que vous retrouvez les idées claires.

#7  Apprenez-en toujours davantage sur les Technologies et l’Industrie

La beauté du monde des technologies c’est que cette discipline permet de faire des incursions dans tous les domaines. La technologie peut également être centrale à une entreprise et travailler pour Microsoft, Google, Facebook ou Uber offre une toute autre perspective de nos métiers. Dans un environnement aussi favorable à notre profession, il faut cultiver notre carrière et se tenir à jour. Sortez de chez vous, rencontrez des collègues, parlez de techno, racontez votre histoire et écoutez celle de vos pairs. Beaucoup d’entre nous sont introvertis mais cela ne doit pas faire de vous des ermites. Lorsque vous aurez le soutien de votre employeur, appuyez sur l’accélérateur et payez-vous des conférences. Faites-vous inviter par vos fournisseurs et vos partenaires technologiques. Au fil du temps vous aurez du plaisir à réseauter et votre prochain emploi ou prochain défi est au bout de ces efforts.

#8  Prenez en compte la charge de travail

Le bootcamp de CodeBoxx maintient une grande intensité et vous constaterez des variations de semaine en semaine au fil des thèmes abordés. Si vous avez de l’expérience ou de la préparation sur une technologie, vous passerez probablement à travers les exercices rapidement et avec facilité. Profitez du temps récupéré pour vous préparer de façon égale au thème suivant ou documentez-vous sur un sujet que vous ne maîtrisez pas encore. L’avantage principal du Bootcamp c’est que c’est l’opportunité de se dédier à un objectif intensément sur une courte période. Le temps limité du programme inférieur à quatre mois permet de se dédier exclusiment durant cette période. La contre-partie de se dédier corps-et-âme à un bootcamp est le risque de surmenage. C’est une réelle possibilité qu’il est facile d’éviter en intégrant à votre routine des activités non reliées à la technologie. Ces activités n’ont pas à être physiques au-delà du raisonnable mais doivent tout-de-même permettre de vous changer les idées et de vous distraire des problèmes en cours de résolution. Généralement regarder une série télé ou jouer à un jeu video n’offrent pas de contrast suffisant.

Uncategorized

Le Projet fait du Chemin!

Depuis le lancement du site https://codeboxx.biz vous avez été nombreux à remplir le formulaire d’inscription et nous avons été ravis de l’engouement. Depuis que vous nous avez confirmé que ce projet est grandement souhaité, nous nous sommes mis au travail pour faire avancer les démarches le plus rapidement possible afin de pouvoir vous donner de bonnes nouvelles.

Première avancée majeure: Via le formulaire de contribution académique, de nombreuses personnes ont manifesté leur intérêt pour nous conseiller, nous aider, mais également rejoindre l’aventure. A l’issue de notre processus de sélection, nous sommes privilégiés de pouvoir nommer Nadya Fortier en charge des operations pour CodeBoxx. Elle se joint à Nicolas Genest et Jeff Fillion pour mener le projet à bien et prendra ses fonctions le mois prochain.

Vous pouvez suivre le statut du projet à l’aide de l’infographie ci-dessous où nous mettons à jour notre parcours au fil des avancées. Notre chemin est clair et nous projetons un démarrage de la première édition de notre programme “Genesis” le 27 août 2018.

Progress Chart 1

Press

CodeBoxx nomme Meg Charles au poste de co-fondatrice et directrice de la stratégie pour accélérer sa croissance

New York, le 19 octobre 2020

CodeBoxx, un bootcamp de programmation unique et propriétaire de 16 semaines et une agence de solutions digitales, nomme Meg Charles, en tant que co-fondatrice et directrice de la stratégie pour accélérer la croissance aux États-Unis. CodeBoxx, le bootcamp technologique avec la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, se consacre à la création d’un bassin de talents technologiques locaux prêts pour les entreprises et à combler l’écart de diversité et d’inclusivité dans le secteur de la technologie en recrutant et en formant activement des personnes de tous les horizons, des femmes, des décrocheurs, des vétérans, etc, dans son programme. Les diplômés de CodeBoxx ne paient les frais de scolarité qu’après avoir obtenu un emploi, soit avec via un placement tiers, soit via l’agence de Solutions Digitales de CodeBoxx, qui effectue des transformations digitales pour des entreprises technologiques telles que Lucky Brand, Telus et Vivino. CodeBoxx s’associe également avec des start-ups pour concevoir et construire les solutions technologiques permettant de concrétiser leurs idées commerciales.

Actuellement, seulement 26% des emplois liés à l’informatique sont occupés par des femmes, les Afro-Américains et les Hispano-Américains ne représentant respectivement que 9% et 8% de la main-d’œuvre informatique. Meg, une investisseuse expérimentée, une avocate de renommée mondiale et une dirigeante chevronnée, est chargée de tirer parti du mélange unique qu’est le programme de CodeBoxx qui combine les compétences techniques aux compétences non-techniques pour créer une source diversifiée et inclusive de développeurs et développeuses de logiciels prêts à contribuer dès le premier jour.

“Ce que Meg apporte à CodeBoxx en termes de vision et d’expérience est inestimable. Mais d’abord et avant tout, Meg est venue chez nous parce qu’elle a été inspirée par notre capacité à transformer des individus de divers horizons, avec peu ou pas d’expérience en programmation, en développeurs opérationnels et appréciés capables de fournir de vraies entreprises. Nous sommes heureux que Meg ait vu en nous un agent de changement qui valait la peine de passer au niveau supérieur”, déclare Nicolas Genest, fondateur et PDG de CodeBoxx.

Réfléchissant à sa décision de rejoindre CodeBoxx, Meg déclare: “Dès notre toute première conversation, il était clair que, de par son expérience en tant que CTO à plusieurs reprises, Nicolas a une perspective unique sur la façon de remédier à la pénurie de talents technologiques qualifiés et au nombre important de personnes laissées pour compte dans le paysage technologique en constante évolution. En ré-imaginant l’enseignement technologique pour se concentrer sur des compétences techniques et non-techniques, CodeBoxx relève trois défis clés du secteur des technologies: la quantité, la qualité et l’inclusivité. Je suis très heureuse d’aider à concrétiser cette vision à travers les États-Unis”. CodeBoxx ouvrira au moins 3 campus en 2021, à commencer par Tampa Bay, en Floride, actuellement ouvert aux inscriptions, suivis par New York et Philadelphie.

À propos de CodeBoxx

CodeBoxx, lancé en 2018, est le bootcamp technologique à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Leur approche résout la pénurie de développeurs de logiciels prêts pour les entreprises avec leur bootcamp exclusif de 16 semaines conçu par un CTO pour relever les défis des CTO et aider les entreprises à optimiser le retour sur leur investissement technologique.

Le concept unique rend une carrière en technologie accessible et possible pour les populations sous-représentées comme les femmes, les immigrants, les décrocheurs et les personnes expérimentées à la recherche d’un changement de carrière en recrutant, en formant et en plaçant activement les diplômés dans des emplois payants de qualité. Le bootcamp exclusif de CodeBoxx qui transforme la vie des participants est offert en personne et en ligne. L’emploi est garanti par leurs propres services de placement dans des entreprises de classe mondiale et leur agence de solutions digitales. L’agence de Solutions Digitales de CodeBoxx a déjà complété des transformations numériques révolutionnaires pour des entreprises partout dans le monde.

Article, Press

Campus Tampa Bay: La première cohorte est déjà à moitié pleine!

Quelques semaines seulement après l’ouverture des inscriptions pour un nouveau campus à Tampa Bay, la 1ère cohorte est déjà à moitié pleine !! Nous sommes vraiment heureux de la réponse que nous obtenons de la communauté dans son ensemble! C’est la première fois de notre histoire que tant de sièges sont réservés si tôt dans le processus! L’annonce du nouveau campus pour 2021 a suscité l’intérêt des médias renommés de la région. Margie Manning du St. Pete Catalyst a produit un excellent article à notre arrivée, tout comme Lauren Coffey du Tampa Bay Business Journal!

C’est aussi un grand exploit étant donné qu’il est trop tôt pour fixer une date de lancement précise! La seule chose que nous pouvons vous dire, c’est que plus nous recevons d’inscriptions, plus tôt nous lancerons officiellement! Pour maintenir notre élan dans les semaines à venir, notre équipe organisera des sessions d’information et des sessions de questions / réponses dans la région de Tampa Bay. Restez à l’affût!

La meilleure façon de rester informé de nos progrès et de ne rien manquer est de nous suivre sur les réseaux sociaux!

Facebook: https://www.facebook.com/codeboxxschool
Twitter: https://twitter.com/codeboxx
Instagram: https://www.instagram.com/codeboxxschool
Linkedin: https://www.linkedin.com/company/codeboxx

Si vous souhaitez plus de détails sur le processus complet menant au premier jour de la cohorte, nous vous invitons à lire l’article suivant de notre site Web: CodeBoxx: comment ça marche?

À propos de CodeBoxx

CodeBoxx dispose de 2 unités d’affaires: un bootcamp de technologie et un atelier digital. Le programme propriétaire de CodeBoxx et son concept unique réduisent la barrière à l’entrée des candidats: tout le monde est accepté, un ordinateur portable performant est prêté aux candidats qui en font la demande, les frais de scolarité ne sont payés qu’une fois les diplômés embauchés et un emploi est garanti à chaque diplômé grâce à aux entreprises partenaires de CodeBoxx ainsi que son atelier digital! Le concept donne aux jeunes décrocheurs, aux immigrants, aux personnes qui réorientent leur carrière ou qui cherchent à ajouter des outils dans leur coffre, une occasion unique de lancer leur carrière en technologie! Le programme pratique combine des compétences techniques et des compétences non techniques pour transformer les participants en développeurs opérationnels.

Avec son atelier digital, CodeBoxx propose une variété de services, spécialisés dans les transformations numériques. L’atelier exécute actuellement plusieurs projets majeurs avec des entreprises partout en Amérique du Nord. L’élément unique de l’atelier est que chaque projet est réalisé par des diplômés du bootcamp leur offrant une véritable expérience de travail sous la supervision de professionnels de l’informatique expérimentés.

Article

CodeBoxx: La formation accélérée la plus accessible en Amérique du Nord!

Dans le secteur important de l’éducation et de la formation professionnelle, un bootcamp comme CodeBoxx relève de la catégorie «Certifications, apprentissages et formation de la main-d’œuvre», qui représente un marché de 47 milliards! Suite à une recherche très approfondie sur cette catégorie spécifique de formation, il y a une conclusion évidente: CodeBoxx est le concept le plus accessible dans cette catégorie en Amérique du Nord! L’affirmation est basée sur quelques critères différents, mais au final, tout se résume à 3 raisons principales. Chez CodeBoxx, tout le monde obtient l’opportunité de réorienter sa carrière vers le secteur des technologies de manière rapide et efficace!

1. Aucun pré-requis

Tout d’abord, contrairement à de nombreuses autres options, il n’y a pas de pré-requis chez CodeBoxx. La raison est très simple: le potentiel cognitif peut se trouver partout. Nous ne nous soucions pas de vos connaissances technologiques, de votre niveau d’éducation, de votre expérience de travail, de votre âge, de votre sexe ou de tout autre critère. Pas de diplôme d’études secondaires? Aucune expérience préalable en programmation? Vous êtes plus que bienvenu chez CodeBoxx! Vous vous inscrivez = vous êtes accepté! La seule chose qui vous sépare d’être officiellement un candidat est le processus d’inscription que vous devez compléter, mais qui ne contient aucune étape disqualifiante. Pour plus de détails sur ce processus, voici un article de notre site web avec toutes l’information pertinente à ce sujet: https://codeboxx.biz/pages/CodeBoxx-Comment-ca-marche

2. Programme de prêt d’ordinateurs

Deuxièmement, nous voulions pousser notre mission encore un peu plus loin, donc nous avons mis sur pieds un programme de prêt d’ordinateurs! Votre ordinateur portable est vieux et inefficace? Vous n’avez qu’un téléphone intelligent? Nous sommes là pour vous! Nous vous prêterons un ordinateur portable performant pour toute la durée de votre bootcamp!
Avant chaque cohorte, chaque candidat doit remplir un court sondage sur son ordinateur portable actuel, s’il en a un évidemment. Suite à ce sondage, les candidats reçoivent un rapport sur les performances de leur ordinateur portable et obtiennent une réponse à savoir si leur machine est adéquate pour le programme. Vous avez le choix entre Microsoft Surfaces ou Macbook Pros…. car oui, nous sommes indépendants de la technologie chez CodeBoxx et cela inclut le matériel!

3. Pas de frais de scolarité avant d’être embauché

C’est l’avantage ultime, mais c’est assez unique en raison de la façon dont nous l’appliquons, et vous comprendrez pourquoi dans les prochaines phrases.
Parmi les centaines d’autres alternatives en Amérique du Nord, seules 27% d’entre elles proposent une option de partage de revenus (ISA), ce qui est très peu! De plus, les modalités moyennes de ces alternatives sont, tenez-vous bien, 14% de votre salaire mensuel brut pendant 38 mois et un plafond de paiement de 32 000 $! Certains d’entre eux factureront même 15% pendant 96 mois jusqu’à concurrence de 60 000 $! Cela réduit évidemment certains risques pour les participants, mais c’est aussi un moyen d’encourager les participants à payer dès de départ et à bénéficier d’une réduction sur le prix en utilisant le modèle de partage de revenus.
C’est là qu’il est très important de faire une distinction: chez CodeBoxx, aucun frais de scolarité n’est payé avant l’embauche, mais nous n’utilisons pas le même modèle de partage de revenus. Nous utilisons un pourcentage du salaire brut de la première année des diplômés uniquement pour calculer le montant global des frais de scolarité. Une période de grâce de 6 mois sans intérêt est offerte, mais nous travaillons avec des partenaires financiers pour offrir plus d’options à tous nos diplômés s’ils doivent payer sur une période plus longue période une fois le montant calculé. Nous savons tous à quel point les compétences sont précieuses, en particulier lorsqu’elles aboutissent sur un emploi bien rémunéré, mais nous croyons qu’il faut réduire au maximum les barrières à l’entrée pour permettre aux personnes de tous horizons d’obtenir une chance de lancer une carrière dans la technologie. C’est pourquoi nous prenons tous les risques sur nos épaules!

N’hésitez pas à nous écrire sur les réseaux sociaux ou par email à info@codeboxx.biz si vous avez des questions!

Article

C’est parti pour les 9ème et 10ème cohortes de CodeBoxx!

C’est cette semaine que débute les 9e et 10e cohortes de CodeBoxx dans nos 2 campus respectifs “à distance”! Bien évidemment, comme mentionné dans l’annonce faite il y a quelques semaines, les 2 campus physiques se transformeront à nouveau en 1 seul gros campus à distance en raison des restrictions imposées par la COVID. Alors que CodeBoxx vient tout juste de célébrer son 2e anniversaire il y a à peine quelques jours, c’est une autre marque importante que celle des 10 cohortes qui est atteinte par CodeBoxx! Avec notre plan d’expansion agressif, dont une partie a été annoncée il y a quelques semaines avec le futur campus de Tampa Bay, nous allons en amorcer 10 autres très rapidement au cours des prochains mois!

Comme toujours, l’aventure des dizaines et dizaines de candidats de Québec et Montréal débute avec le programme Genesis qui constitue l’épreuve de sélection des candidats. Ces 2 semaines intensives servent à venir valider plusieurs éléments pour le candidat. D’abord, bien qu’ouvert à tous, CodeBoxx propose un apprentissage ultra-accéléré. Le candidat peut ainsi prendre la mesure de l’intensité du programme et valider si c’est fait pour lui et s’il a ce qu’il faut pour passer au programme suivant, soit le programme Odyssey. De plus, puisque plus de la moitié des inscrits et des finissants CodeBoxx n’ont jamais programmé avant le bootcamp, Genesis est une excellente entrée en matière afin de valider leur intérêt et leur passion pour le domaine des technologies.

Nous sommes toujours très heureux et impressionnés de lire les parcours des candidats et candidates qui débutent Genesis et qui obtiennent une opportunité extraordinaire de débuter une nouvelle carrière en technologie. Une de nos missions qui nous est très chère est d’offrir à tous une opportunité de changer sa vie en 4 mois et c’est pour accomplir cette mission que notre concept ne contient pratiquement aucune barrière à l’entrée!

Les inscriptions pour les cohortes de Janvier 2021 sont ouvertes ainsi que pour Mai 2021 également pour nos campus existants. Les inscriptions pour notre nouveau campus de Tampa sont également ouvertes et vont très bien jusqu’à présent!